Luxe et E-Shopping

Jeudi, 4 Novembre 2010 - par Julie

Qui ne voudrait pas avoir dans sa garde-robe un sac à main Chanel, Louis Vuitton, Balenciaga ou Prada? Peu importe la marque de luxe qui nous attire, on peut affirmer que toutes les fashionistas (ou presque) rêvent d'avoir un sac à main d'un grand designer et ainsi accéder à un morceau de rêve et de luxe que l'item authentique comporte en soi.

Un superbe vintage Chanel de couleur bronze vient de nous passer sous le nez sur le CoinDressing. Je suis contente pour l'heureuse élue qui a mis la main dessus. Heureusement, il y a en d'autres. Voici mes découvertes e-shopping en matière de luxe.


Pour celle qui croule sous les sacs à main de luxe (chanceuse, va!), un service de consignation est disponible. Si vous avez un vrai Louis Vuitton, Chanel, Gucci, Balenciaga ou autre et que vous voulez vous en départir sans vous tracasser avec la vente, vous pouvez facilement envoyer votre item chez Fashionphile situé en Californie. On peut bien sûr acheter des superbes sacs de seconde main, qui sont habituellement en très bonne condition.

Voici quelques items que j'aime bien qui sont en vente actuellement chez Fashionphile à un prix raisonnable :

Sac Louis Vuitton 325$, Sac Chanel 475$


Ce site américain est le pendant de Fashionphile. Vous pouvez aussi y dénicher des sacs à main de luxe usagés. Chez BBOS Privale Sale, les marques et designers sont en plus grand nombre que chez Fashionphile: Stella McCartney, Michael Kors, Betsey Johnson, Chloé, Kate Spate, etc. et les prix varient de 30% à 70% du prix d'origine. Voici un Rebecca Minkoff que j'aime bien à prix réduit. Un service de location Avelle est disponible, mais seulement pour le territoire de nos voisins du sud (USA).
http://www.avelle.com/invite/FLE56479LB49



Le service à la clientèle de BBOS m'a confirmé que la location n'est pas possible pour l'international, mais a eu la gentillesse de me référer à son équivalent canadien, JennyFleur. La sélection est intéressante mais beaucoup moins grande et variée. Ici un joli Dior pour 69$ la semaine. Une étiquette pré-affranchie est inclus pour le retour de la marchandise.
http://jennyfleur.com/


Louer une robe pour un évènement sans être obligée de débourser plusieurs centaines de dollars vous titille l'esprit? Chez Hush Couture, entreprise canadienne, c'est possible de le faire. Différents designers se retrouvent sur ce site, dont Michael Kors, Diane Von Furstenburg, Robert Rodriguez et autres. J'ai vu quelques robes de Stella McCartney, Prada, Alexander McQueen, Vera Wang et Valentino. La location est pour une durée de trois jours. Il est possible d'acheter quelques modèles également.
http://www.hushcouture.ca/


Autres sites en ligne intéressants


Beyond The Rack est reconnu par plusieurs fashionistas. C'est un site en ligne de ventes privées. Les ventes durent quelques jours. On y retrouve des marques et différents designers. De Betsey Johnson à Fendi passant par Marc Jacobs ou Chloé. Jusqu'à ce jour, je n'ai pas vu de Louis Vuitton ou Chanel à part pour certains accessoires ou lunettes de soleil. L'entrepôt de Beyond The Rack est situé à Ville Saint-Laurent, Montréal, ce qui rend le shipping beaucoup plus accessible pour nous les Canadiens. J'ai déniché sur ce site une paire de lunettes de Marc by Marc Jacobs détaillée à 175$ laissée pour 45$!
http://www.beyondtherack.com/member/friends

Il y a aussi eBay qui est reconnu pour tenir différentes marques et grands designers. Le problème réside dans le contrefait ou le faux qui prend majoritairement la place sur eBay. Il faut être très prudent avant d'enchérir sur un Louis Vuitton par exemple, il faut demander à voir plus de photos. Il existe des forums de discussions sur eBay où vous pouvez envoyer une photo de l'item que vous convoitez et son numéro d'annonce eBay en vue de demander aux membres l'authentification de l'item.
http://www.ebay.com/

De votre côté, connaissez-vous d'autres sites d'achats en ligne d'items de luxe que vous voudriez nous partager?

Julie
Pour visiter le vide-dressing de Julie
Partagez ce billet :
Twitter Facebook Courriel My Space Stumble Upon Digg Delicious
Vous avez aimé ce billet ?   Abonnez-vous au fil RSS!

8 Commentaires

mousline84 :
2010-11-04 à 07:11

Dans le style de Beyond the rack, il y a Hautelook. Le site est américain, donc un peu plus cher pour le shipping. Cependant, ils ajoutent 18% pour les frais, donc on n'a pas de mauvaises surprises en recevant nos colis et il est possible de retrouner les items. Je crois que le shipping est plus rapide que Beyond the rack, qui n'ont pas tous les items en entrepôt!

Voici une invitation:
http://www.hautelook.com/invite/MChartrand663

Cézarine :
2010-11-04 à 07:14

Très bon billet Julie, Bravo ! et c'est vrai que les articles de luxe laissés en consignation peuvent être une alternative interessante pour toutes celles (dont moi) qui ont un porte-feuille moindre que d'autres plus fortunées...et généralement dans ces boutiques de consignation les articles sont en excellentes conditions et de grande qualité. Il doit y en avoir a Montreal surement, je crois Outremont et Wesmount aussi, New-York n'est pas en reste non plus...et des personnalités très connues y déposent leurs costumes Chanel...

Justine :
2010-11-04 à 12:09

Super cet article! Merci Julie de me faire découvrir de nouveaux sites!
Pour ma part, j'adore www.theoutnet.com, c'est le site web de "soldes" de net-a-porter.com, il y a de nouveaux arrivages plusieurs fois par semaine et les prix sont souvent très intéressants!

mousline84 :
2010-11-04 à 13:37

Holala...c'est génial www.theoutnet.com!!:)

Hélène :
2010-11-04 à 14:02

Oui, super Julie! Moi, j'ai eu ma première expérience de shopping sur le Net qui fût à quelques secondes de succèder haut la main. Mais j'ai hésité, et pouf, quelqu'un d'autre a eu de la chance! J'ai besoin de pratique...Et je continuerai à lire tes articles!

Julie30 :
2010-11-04 à 19:43

Merci les filles! J'aime bien aussi le www.theounet.com! :)

Gen :
2010-11-05 à 20:38

Julie30, j'ADORE tes chroniques! Tu nous donnes vraiment des conseils et sites géniaux! Je suis agréablement surprise de découvrir Hush Couture. Ça fait toujours mal au porte-feuille quand on achète une robe pour un événement que l'on ne porte plus jamais alors je trouve l'idée brillante... en espérant que le choix et les tailles soient bonnes pour moi! J'ai hâte à ta prochaine chronique!

Julie30 :
2010-11-05 à 22:16

Merci Gen! J'aime vous faire découvrir et partager mes coups de cœur!

Laissez un Commentaire

Nom (obligatoire)
Courriel (ne sera pas publié) (obligatoire)
Caractères de sécurité